A propos

Wellmother a été créé par Suzanne Yates  en 1990 pour offrir une approche holistique basée sur un toucher soutenant, avant, pendant et après la maternité, pour les femmes, les bébés et les familles. Suzanne a écrit trois livres et a depuis 2006 formé des enseignants expérimentés.

 

L’approche Wellmother

La base de notre approche consiste en un toucher relaxant et agréable comme celui pratiqué lors du massage ou du shiatsu (what is shiatsu: en anglais). Il permet aux femmes et à leurs partenaires d’être à l’écoute de leur corps et au plus près des besoins de leur bébé. Il leur donne accès à leur sagesse et à leur force intérieures. Nous estimons que le massage et le shiatsu doivent prendre une place centrale dans les soins de maternité du 21è siècle.

 

Pourquoi le toucher est-il si important ?

Notre première expérience de la vie se passe à travers le toucher : c’est le premier sens à se développer dans l’utérus, à huit semaines de grossesse. Le toucher est un outil puissant pour nous aider à nous connecter non seulement à notre corps physique, mais également à toute notre expérience de vie, nos émotions et la raison de notre présence sur terre.

Le shiatsu et le massage offrent une combinaison puissante d’un toucher nourrissant, d’une respiration / visualisation, d’exercices physiques et de conscience posturale. Ce toucher profond peut améliorer des troubles physiques et émotionnels et nous aider à devenir plus conscient de notre corps, ce qui est particulièrement important pour la relation entre une femme enceinte et son bébé. Le shiatsu et le massage sont également des outils puissants pour connecter une femme avec son bébé et son partenaire.

 

Respiration, visualisation et exercice physique supports du shiatsu et du massage

Respiration et visualisation soutiennent le travail du toucher (la technique de ll’HypnoBirthing rend compte de leur efficacité durant la grossesse et l’accouchement). Nous utilisons de puissantes techniques de respiration basées sur les traditions orientales avec recours important à des visualisations liées à la nature (blogs) afin d’aider la mère à se relaxer et à se connecter à elle-même, ainsi qu’à son bébé et à son partenaire.

L’exercice et la conscience posturale aident à soutenir la mère dans les changements physique qu’elle vit et préparent également son corps pour l’accouchement et la période post-natale.

 

Beautiful Birth book launch eventSee event