Skip to content
Aline-Duclos

Information

Location:
Tours, France
Website:
Phone:
Email:

enseignante des stages pour les sages femmes dans la France

C’est une joie de pouvoir accompagner la vie par le Shiatsu,  car c’est une approche à la fois simple et subtile basée sur la bienveillance envers l’autre et envers soi-même.

A l’heure actuelle, je travaille comme Praticienne Shiatsu à Tours, dans un cabinet regroupant plusieurs disciplines et praticiens et à Langeais, dans un cabinet de sages-femmes. J’adore animer les sessions de formation et transmettre le Shiatsu au personnel soignant.

La pratique du yoga, de la méditation et de “l’Haptonomie” pour mes deux grossesses, m’ont conduit à me former au Shiatsu. Attirée tout de suite, pendant mes études, par le Shiatsu de la maternité, j’ai suivi la première formation de Suzanne en France. Puis très vite, j’ai eu la chance de pouvoir travailler pendant 7 ans dans un hôpital,  à la maternité de Pithiviers, où j’ai institué des séances de Shiatsu en pré-natal et post-natal, des préparations à la naissance pour les couples, et où j’ai pu intervenir de nombreuses fois pendant l’accouchement. J’ai animé plusieurs sessions de formation pour le personnel avant de quitter cette maternité et de passer le relais à 2 autres shiatsukis (Gina et Sylvie) formées par Suzanne Yates.